dimanche 20 janvier 2013

Sumba

Mardi 15 janvier:

Après une séance photo avec Engelbertus -un jeune stagiaire qui bosse à l'hôtel Ikhlas et qui est surtout un des seuls à parler quelques mots d'anglais- et quelques bières avec mon ami Ion, j'ai enfin pu prendre mon avion pour Tambolaka, l'aéroport qui dessert l'Ouest de Sumba. Je laisse derrière moi Ende qui m'aura été agréable, malgré le fait que ce ne soit pas une ville très attrayante.

Je recommande vivement l'hôtel Ikhlas, des chambres entre 70000 et 80000 Rp et une bonne ambiance de routards et de locaux...



Engelbertus, de l'Hotel Iklhas, (Ende, Flores) avec son beau tee-shirt.

J'étais le seul touriste de tout l'avion, les gens avaient l'air de se demander ce que je faisais là. L'île de Sumba ne fait pas partie du tout des circuits traditionnels classiques. C'est ce qui m'a fait venir ici. Un jeune rencontré à l'aéroport d'Ende m'a conseillé un guide sur place. L'accès des villages est en effet assez compliqué, voir quasi impossible et les informations sur l'île sont presque inexistantes. Je suis donc à Waikabubak, à une quarantaine de km de Tambolaka, qui est bien placé pour rayonner vers tous les petits villages traditionnels des alentours. J'attends de voir demain ce que me réserve cette île. Ah, j'oubliais, il pleut!







Je suis à l'hôtel Artha, à Waikabubak, il n'y a personne, juste Keijie, un japonais sympathique qui vit à Bali et qui part demain. L'hôtel est assez cher pour l'Indonésie, 150.000 Rp / nuit, soit 12 euros; mais pas vraiment le choix. C'est assez improbable mais j'ai trouvé une fille sur le site Couchsurfing qui va m'héberger le week-end prochain.

Pour ceux que cela intéresse, il y a un reportage sur Sumba présenté par Kristian Karembeu (!) qui a été diffusé sur les chaînes françaises, il doit y avoir moyen de le visionner sur internet. Je ne sais pas trop ce que ça donne.

Location:Ile de Sumba, Nusa Tenggara (Indonésie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire