mercredi 30 janvier 2013

Départ pour une virée sur Alor


Et Alors?


Je pars pour deux ou trois jours sur l'île d'Alor, en espérant qu'à mon retour mon visa sera prêt. Je compte partir ensuite à Makassar (flèche verte), capitale de l'île de Sulawesi. La plupart des clubs de plongée de Alor sont fermés en raison de la saison des pluies, je vais tout de même tenter ma chance.

Je passe de superbes moments avec les habitants du village de Ruma Tuju, tout le monde est très accueillant. Je passe mes journées avec les familles et les enfants sans comprendre un mot de ce qu'ils me racontent. Tous les enfants du village connaissent désormais mon nom, la plupart m'appellent Julio ou Junior, c'est plus simple.

Nous venons de passer avec Elvey une soirée chez le roi de Kupang, rien que ça. Il recevait du beau monde et la troupe musicale qui jouait chez eux nous a invité. Bayou, un jeune avec qui j'ai sympathisé, joue une sorte d'instrument de percussion qui ressemble à un fond de casserole.




En train de goûter au RW avec Iron, je vous laisse deviner ce que c'est...

31/01/2013:

Alor:

Je viens d'atterrir à Kupang, deux petites journées sur la petite île paisible d'Alor. La population est très différente du Timor, la plupart sont de type "Papou" et musulmans. Il n'y a qu'une route qui passe par Kalabahi, la capitale, qui est au fond d'une très grande baie calme où quelques bateaux viennent charger et décharger des marchandises. Encore une fois, les gens sont adorables. Je n'ai pas pu plonger car je croyais que tous les clubs étaient fermés durant la saison des pluies mais je me suis rendu compte en discutant avec un allemand dans l'avion qu'il y avait un autre club qui exerce en ce moment... Dommage!

Je pars tout de suite pour le bureau de l'immigration pour prendre des nouvelles de mon visa, 9 jours après avoir laissé mon passeport.

Location:Timor / Alor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire