mardi 8 janvier 2013

De Labuan Bajo à Ende

Après quelques jours passés dans le Parc National de Komodo, je pars pour le centre de l'île de Flores pour aller visiter le Kalimutu et ses fameux cratères colorés. Je quitte donc la petite ville de Labuan Bajo qui n'avait rien de désagréable. Les gens s'y rendent surtout pour explorer les iles de Komodo et de Rinca ainsi que pour y plonger. Le rythme de la journée y est donné par la mosquée qui diffuse plusieurs fois par jour les prières dans toute la ville. Ça donne du cachet.




Dans le parc Komodo, je logeais en tente sur une toute petite île, Kanawa Island où était également situé le club de plongée du même nom. Je rencontre pas mal de personnes sympas (Géraldine entre autre qui sera ma "buddy" pour ces quelques plongées et trois jeunes, un philippin, un malaisien et un australien) Les plongées se font toutes dans un courant assez fort. Belle plongée à Manta Point mais nous ne verrons les raies mantas qu'en fin de plongée.



Je pense donc passer quelques jours à Ende puis rejoindre l'île de Sumba par ferry ou par avion. Cette île est en dehors des sentiers touristiques et à l'air vraiment sympa. A voir donc... Si je ne suis pas bloqué quelque part, je devrais être à temps pour renouveler mon visa au Timor avant le 23 janvier.

Nous sommes en saison des pluies et cela se voit...
J'espère avoir une accalmie dans les prochains jours.

Location:Île de Flores, Archipel de Nusa Tenggara, Indonésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire