lundi 2 juillet 2012

Baja California, Mexique

Le 1er juillet, jour d'élection présidentielle au Mexique, sous le signe de la corruption. Apparemment c'est déjà couru d'avance depuis longtemps. Said, qui nous a hébergé à Tijuana, nous a emmené à un meeting politique d'un des candidats. Le but initial était surtout de manger et de boire à l'oeil.

Je suis dans le bus en train de descendre vers La Paz. Je devrais arriver demain après 20 bonnes heures de route dans un bus inconfortable, une voisine vient de m'inviter au mariage de sa fille la semaine prochaine à Loreto, je ne pourrais pas y aller, dommage.

J'ai quitté Ensanada ce matin. Sergio, mon compagnon de route est retourné aux USA après avoir passé deux semaines avec moi.

Said et son amie Monica, nous ont déposé hier à Ensanada où nous avons pu visiter quelques vignobles de la Valle de Guadalupe. Quelques bouteilles correctes dégustées, surtout à Baron Balch'é, notamment des bons Chenin et Colombard. Les vins rouges sont tous très iodés, j'ai tout de même apprécié un vin d'assemblage Cabernet Sauvignon - Syrah. Pas trop mal pour un pays où je ne savais même pas qu'on y faisait du vin. Cependant, leur Tequila est meilleure...




Vignoble de La Vinicola Emevé

Message particulier à mes anciens voisins et amis du 12 rue Jean Jaurès: je pense bien à vous. Avez-vous pour finir réussi à vous mettre d'accord sur la différence entre un delta et un estuaire?

Julien

Location:Dátil,La Paz,Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire