mardi 10 juillet 2012

Mexico, DF

Je viens d'arriver à Mexico, communément appelée Distrito Federal ou DF (prononcez "dé-é-fé") avec ses quelques 20 millions d'habitants...
Petit retour en arrière, j'ai pris le ferry qui relie La Paz à Topolobampo, la ligne qui arrive à Mazatlan, que je voulais emprunter, est complète à cause des vacances scolaires. J'ai donc mis près de 20 heures pour arriver à Mazatlan.
C'est une petite ville en bord de mer assez mignonne qui appartient à l'état de Sinaloa, fameuse pour sa musique, la Banda. Gros coup de cœur musical dans un style très kitch. Jugez-en vous même:

Cliquez ici...

Je suis tombé sur une famille adorable, encore une fois, qui m'a fait découvrir la vie nocturne de la ville, retour au petit matin.
Ci dessous un petit florilège de photos de Guadalajara (état de Jalisco) où je viens de passer trois jours superbes.
Galeries d'art de Tlaquepaque, municipalité de la ville de Guadalajara








Mayra, qui m'a hébergée à Guadalajara




Ci dessous, fresque murale représentant Miguel Hidalgo, héros de la guerre d'indépendance du Mexique. Palacio de Gobierno de Guadalajara.




Julien

Location:Profesor Miguel Serrano,Mexico,Mexique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire