dimanche 27 octobre 2013

Session de Shark Feeding...

Je suis de retour au Fiji, après ce petit séjour bien agréable aux Îles Tonga.
Après quelques soirées passées avec Dragan (le serbe australien qui était sur Vava'U) vers Nadi, j'ai fait route vers le sud de l'île. Direction Pacific Harbour, pour deux jours de plongée avec le club Aqua-Treck.



Le club, certes, fait du "shark-feeding" (donc, non, c'est pas bien!) mais c'est. Un des rares endroits où l'on peut voir dans un même plongée jusqu'à 8 espèces de requins (requins pointes noires, blanches, silver tip, Bull shark, Lemon shark, nurse shark, Tiger Shark, et Requins Gris). Je n'ai pas eu la chance de voir de Requins Tigre, ils ne viennent que de temps en temps, en revanche les requins taureaux (bull-Sharks) sont impressionnants de part leur taille et leur tour de poitrine. Des centaines de poissons masquent la plupart du temps les requins qui rodent autour des plongeurs qui les nourrissent. Pleins de rémoras, spanish mackerel, jack fish (tres gros) etc...

Une petite vidéo à regarder... CLIQUEZ ICI

J'ai fait deux jours de "shark dive", vraiment impressionné. En revanche, ambiance pourrie à bord des bateaux. Les moniteurs sont impolis à souhaits et sous l'eau beaucoup trop de monde...

Le 28/10:
Je quitte Pacific Harbour aujourd'hui mais je ne sais pas encore quelle direction prendre: j'ai le choix entre aller sur l'île de Taveuni (au nord est) via Suva ou encore de rejoindre des amis via Nadi pour aller sur l'archipel des Yasawas.



Location:Pacific Harbour (Fiji)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire