dimanche 3 novembre 2013

Fiji Time!

Ci-dessous, plage de Natadola Beach lors d'une ballade avec Dragan et Stefi.


Après Pacific Harbour, retour à Nadi en compagnie de Ruben, le sympathique malaysien qui passait ses niveaux de plongée. On a rejoint Dragan, le serbe australien qui était avec moi au Tonga. J'ai abandonné mon plan Couchsurfing de Nadi pour l'auberge Bamboo Travellers. Bien mal m'en a pris. L'endroit est le point de départ pour les excursions sur les îles environnantes (Namanucas et Yasawas) et où sont regroupés les seuls backpackers de Nadi. Donc beaucoup de touristEs (en grande majorité allemands...), ambiance très (trop?) festive toutes les soirées passées autour à boire du kava jusqu'à ne plus sentir mes jambes, à faire la fête (ces jours ci, à cause de la fête Hindou de Diwali, il y a des feux d'artifices de partout toutes les nuits). Je suis rarement couché avant le lever du soleil.

Les mêmes musiques passent en boucle tous les jours, UB40, Pharell, Manu Chao, sans oublier "Don't touch my papaya", chantée 10 à 20 fois lors des kava sessions.

Je n'ai pas à me plaindre. Rencontre aussi avec une très belle sirène sans queue allemande avec qui je viens de passer quelques belles journées.

Vivement les vacances pour que je puisse enfin me reposer.

J'attends le prochain départ pour Taveuni depuis Suva mais il faut être patient. Fiji Time comme ils disent. Depuis Taveuni, j'espère faire un peu de plongée et purifier mon corps et mon esprit.

J'aime les Fiji. C'est plutôt reposant après des destinations comme la Papouasie ou les Îles Salomon; c'est aussi bien moins authentique, les Fiji pourraient être un archipel des Philippines par exemple, les sourires en moins.


Kava Session:
Tous les soirs, les gens se réunissent autour du bol de kava. Le bol est une demi-coco qui se passe de mains en mains. J'avais déjà parlé du kava, goût et couleur du Smecta. Un claquement de mains lorsque l'on reçoit le bol ("Bula") et trois claps après l'avoir bu cul sec ("Maza"). Ni une drogue ni un alcool mais plus un rituel plutôt qu'autre chose.

Location:Wailoaloa, Nadi, Fiji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire