jeudi 2 mai 2013

Palau




1ère journée plongée à Palau:

Dexter Wall & Blue Hole / Blue Corner

Impressionné par les fonds sous-marins et les paysages. Des milliers d'îles constituent les Rocks Islands, toutes vertes et sortant de l'eau comme des champignons, érodées à la base par la mer. Des petites plages cachées apparaissent par-ci par là. Un véritable paradis.




Ci-dessus, descente dans le Blue Hole. L'arche au fond déboule sur un gros mur qui termine en pointe: le . De là, on peut observer dans le courant des bancs de barracudas, requins, et autres Napoléon dont deux ou trois sont plus que curieux et se laissent par moment caresser. C'est aussi un des sites incontournables de Palau.

Et bien sûr, une mer aux dizaines de tonalité de bleu. Je vais essayer de prendre mon appareil photo aujourd'hui.


2e journée:

Jelly Fisk Lake, Blue Corner & Big Drop Off


Ci-dessus, l'arrivée sur l'île qui abrite le Jelly Fish Lake.

Le lac est sur une des îles des Rock Islands, l'accès ne se fait que par bateau depuis Koror après s'être acquitté d'un permis hors de prix.


Ce lac salé est le fief de centaines de milliers de méduses qui ne piquent plus (plus de prédateurs), pour info, il s'agit de Mastigias papua etpisoni. Ça vous fait une belle jambe?



La sensation de plonger parmi elles est assez particulière. On sursaute lorsque l'on touche les premières mais on s'habitue vite.


Ci-dessus, mise à l'eau sur le site Blue Corner.



Ci-dessus, mouillage pour le casse-croûte avant la deuxième plongée.










3ème journée:

White Sand Bar & Siaes Tunel puis Chandelier

White Sand Bar: Un très joli tombant en pente douce, visibilité à perte de vue, gros banc de barracudas (voir la vidéo sur Facebook prise là-bas) de Big Eye...
Siaes Tunel: Un immense tunnel sous marin entre 30 et 40 mètres. Impressionnant aussi.
Chandelier: un site dans le port de plaisance, juste en face des installations de Sam's Tour (à droite sur la photo ci-dessous). Un tunnel peu profond (10-15 m) qui débouche sur 4 galeries et poches d'air où l'on remonte. De beaux stalactites et assez sympa à faire.




4e journée:

German's Channel & Blue Corner

Les chances de rencontrer des raies mantas au German's Channel étaient très faibles... Le site est habituellement fréquenté en Octobre-Novembre comme station de nettoyage par les raies, autrement sans raies mantas, pas grand chose à voir, le corail est mort et les fonds déserts. On a eut pourtant un ballet de deux belles raies mantas pendant près de 45 minutes en passant à quelques centimètres de moi par moment. SUPER.


5e journée:

Ulong Channel & Blue Corner

Encore des requins, des Napoléons et pleins de très gros mérous...







Voilà, désolé de tous ces détails "plongée" pour tous ceux que cela n'intéresse pas mais ça me sert aussi de pense bête. Je viens de passer une bonne petite semaine à me régaler. Il me reste encore toute la journée de demain pour le balader. Mis à part plonger, pas grand chose à faire à Palau, si ce n'est que de profiter du paysage...
Les habitants sont très "américanisés", il n'y a pas grand chose de vraiment traditionnel ou culturel.
Je repars donc dans la nuit du 3 au 4 mai au Philippines, vers l'île de Palawan...

Location:Palau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire