samedi 27 avril 2013

Chaotic city & Rainbow's end

Je suis arrivé cette nuit à Palau (une Île perdue au milieu du Pacifique et de la Micronésie) après une journée à Manille passée chez Inna, une charmante philippine. La ville de Manille est chaotique, ça grouille de partout, la chaleur est insoutenable. J'ai quand même passé une bonne soirée -un meeting de Couchsurfing (!)- bien arrosée. La dernière discussion dont je me souvienne était quelqu'un qui me demandait si en France on avait beaucoup de rats et de souris à cause de nos fromages...
J'ai même été faire un tour en ville dans la partie Intramuros: le Fort Santiago, rien de spécial, j'ai juste trouvé un banc à l'ombre pour rattraper ma nuit.

Pour résumé les derniers jours avant Manille, nous étions avec Kevin (le malaisien) et Lior (l'israélien) sur Bohol. Ça ressemble un peu au début d'une histoire drôle: "un français, un israélien et un malaisien sont sur une île...".

Nous étions à Alona Beach qui est le coin touristique de l'île. Un petit village le long de la plage, des restos, des bars et des clubs de plongée. On a fait 4 plongées sur Bohol avec le club Go Scuba (correct) deux sur Balicasag Island et deux dernières moins belles sur Pamilacan Island. La première île est la plus jolie, beaucoup de courant mais énormément de tortues (plus que 8 en une plongée) et de bancs de gros. Pamilacan était assez décevante.

Balicasag Island:


On a loué des scooters une journée pour la visite de l'île: les tarsiers et les Chocolate Hills, voir ci-dessous.















Ci-dessous, Kevin et Lior aux Chocolate Hills.


Avant que chacun ne parte de son côté (Lior pour Bangkok, Kevin pour la Malaisie et moi pour Manille puis Palau), nous avons passé la dernière soirée à j (la capitale de Bohol) pour être plus prêt de l'aéroport et du ferry (pour Kevin).



Et voilà, me voilà aujourd'hui à Palau (appelé le Rainbow's end) Je viens de dépenser 22 $ pour 6 bières, du lait et des céréales... Je pars me balader cet après midi avant de faire plusieurs jours de plongée dans les Rocks Islands. Je mets une photo ci-dessous qui n'est pas de moi mais ça donne une idée du coin...




Location:Palau (Micronesie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire