jeudi 23 mai 2013

"Vous avez vu ce pif, patron?"




Pour finir, j'ai choisi de faire Bako National Park et pas Santubong. Le parc est accessible par bus (la route traverse des zones industrielles ingrates) puis par barque. Là encore, il faut attendre pour pouvoir partager le prix du trajet et ne pas se retrouver à payer seul les 94 Ringgits. Je propose donc à un hongkongais - avec qui j'ai bien sympathisé - et à un couple de français exécrables (tiens donc!) de partager le prix de l'embarcation. Le tronçon en bateau est plus joli que celui en bus, le parc n'est qu'à une vingtaine de minutes.






La bas, j'ai donc fait des petites balades uniquement, trop chaud pour marcher. Je me suis contenté des trails Telok Paku, Telok Delima et du point de vue; avec l'espoir de croiser des nasiques (Proboscis monkey). Les premiers nasiques croisés étaient en fait tout près du début du parcours, non loin du Park Head Quarter, les suivants, plus gros, étaient dans les arbres qui surplombent la mangrove du Telok Delima trail. Pleins d'insectes, de macaques irascibles et autres bêtes...



L'animal, que je ne connaissais que par les albums de Tintin (Vol 714 pour Sydney), est assez intéressant, le nez est un atout de séduction des mâles qui grandirait avec l'âge. Donc gros nez rime avec beau gosse chez eux.




Vendredi 24 mai:

Je pars cet après midi pour Miri en bus (15 heures de route), de là, j'ai un avion pour rejoindre le Gunung Mulu National Park. J'ai appris -trop tard- qu'il y avait aussi des vols depuis Kuching pour y aller directement...

Et puisque je fais les choses et mes déplacements selon une logique implacable, je redescendrai le 31/5 à Kapit, un village le long de la rivière Batang Rejang, pour assister au Gawai Dayak, la fête de la fin des récoltes, qui a lieu le 1er et le 2 juin.




Ensuite, je remontrai vers le Brunei avant de passer à Sabah. Voilà le plan.

Location:Jalan Mathies,Kuching,Malaisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire