jeudi 22 novembre 2012

Santo!

J'ai été hébergé ces deux jours chez Michael, un CouchSurfer irlandais d'une cinquantaine d'années, éleveur de bétails et producteur de Kava (rien à voir avec le Calva).

J'ai eu la chance de plonger sur le SS President Coolidge, une épave de plus de 200 m qui gît entre 20 m et 60 m de fond, sur le flanc. Superbe plongée. Mon avion pour Vila étant trop tôt le lendemain, je n'ai malheureusement fait qu'une plongée sur le Coolidge.

J'ai enfin pu goûter le Kava avec Michael et ses amis. Les bars à kava sont signalés par des ampoules rouges en bordure de route. Ne pas confondre avec un autre type d'établissement. La plupart du temps, ce sont seulement des cabanes en tôles; d'autres sont plus grands et mieux aménagés. Les gens s'y retrouvent généralement pour discuter le soir après le travail, pour se relaxer. Même si le goût et la consistance sont proches du Smecta (le Kava est fait à base de racines pilées et macérées), l'effet passé le deuxième bol (ou Shell) est surprenant: endolorissement des mains et des jambes pour ma part...

Mon séjour a été trop court sur Santo.

J'adore le Vanuatu!



Trou bleu de Matevulu

Location:Île Espiritu Santo - Vanuatu

1 commentaire: