mercredi 21 novembre 2012

La belle Île de Tanna (Volcan Yasur)

L'île de Tanna est tout simplement sublime. Éloignée de tout, luxuriante, étonnamment préservée et surtout les gens y sont adorables. J'ai choisi de dormir à l'Est de l'île pour être plus prêt du volcan. Le Yasur est un des volcans les plus actifs mais surtout très facile d'accès. Mon camping se trouve à l'entrée de la route qui mène au volcan. L'accueil de Daniel, Thomas et Robert est très chaleureux et le site est magnifique. Les petites cases sont en contrebas du volcan, la vue est magnifique mais la cendre recouvre rapidement tout ce qui traine. Une fois mon sac déposé et malgré la nuit tombante, j'ai filé au sommet que j'ai atteint après une petite heure de marche dont une grande partie dans une obscurité totale. Une fois là haut, le spectacle est grandiose. Je passe près de trois heures à faire des essais avec mon appareil photo. Je mets quelques photos ci dessous.

Les temps d'ouvertures sont volontairement longs, entre 2.5 et 3.2 secondes et la sensibilité la plupart du temps à 100 ISO, quelques photos à 6400 ISO mais qui rendent moins bien. Mise au point manuelle réglée sur l'infinie. Surtout, mon trépied m'a été d'une grande utilité.















Ci-dessous, les deux cratères du volcan, en éruption au même moment











Ci-dessous, le volcan Yasur de jour


À mon retour au campement, je discute un peu avec Thomas des différentes cultures de l'île. Malgré la taille de l'île, il y a environ 20 différents dialectes, en plus du Bislama, de l'anglais et du français parlé par quelques personnes.












Le lendemain, j'abandonne rapidement mon idée de remonter au cratère pour voir le lever du soleil en raison de la pluie. Je suis donc allé visiter le village voisin, très traditionnel, qui pratique des danses traditionnelles saisissantes, celle que j'ai eu la chance de voir portait le nom de danse Imaio. Une fois de plus, l'accueil des villageois est plus que chaleureux. Voir le post suivant pour les photos...

Location:Tanna Island, VANUATU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire