jeudi 15 novembre 2012

Les Îles Loyautés (Nouvelle-Calédonie)

Vendredi 16 Novembre:

Je suis à Ouvea, un petit coin de paradis, une petite bande de terre bordée par une longue plage et entourée d'un récif chargé en bestiaux sous-marins. Malgré la taille de l'île, j'ai pu trouvé un Couchsurfeur, Sébastien, très sympathique.

Mon passage à Lifou a été écourté en raison d'un petit problème technique dans le nord de la grande terre (au "point G" pour le peu de personne qui connaissent) dimanche: Nous sommes restés bloqués au Camping de Poingam, au nord de Poum; en attendant qu'une dépanneuse puisse venir le lundi. Après, c'était trop tard pour avoir l'avion du lundi après midi pour Lifou.

Le peu que j'ai vu de Lifou m'a beaucoup plu, il me faudra revenir une autre fois. Le vol pour Ouvea est sympa aussi, voir ci-dessous.









Baie de Santal, Chapelle Notre Dame de Lourdes - LIFOU


Village de Xepenehe - LIFOU





Plage de Fayaoué - OUVEA











Ci-dessus et ci-dessous, Passe de Lifou - OUVEA





Ci-dessus, Falaises de Lekiny





Passe du Pont de Mouli

Hier, une belle plongée bouteille sur la Passe de Coetlogon avec le club Mio Palmo, le seul de l'île. J'avais essayé de réserver à l'avance pour essayer de plonger sur les Pléiades mais aucune réponse à mes appels et mes mails. J'ai compris en arrivant le matin au Club, tenu d'une façon très "Roots" par Marino, un sympathique rasta. Pas assez de moniteurs, j'ai donc dû filer un coup de main pour "encadrer" les baptêmes. Après, on m'a laissé me débrouiller tout seul. Une belle plongée tout de même sur le tombant. Des tortues, quelques pointes noires et beaucoup de petites choses.

Je prends l'avion pour Nouméa tout à l'heure. Lundi, direction le Vanuatu pour une petite semaine avant de prendre la route pour Sydney.

Location:Ouvea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire