samedi 23 juin 2012

Utah - California

Je suis à Berkeley, dans la banlieue Est de San Francisco.
Lors de mon dernier post, j'étais encore à Moab, en compagnie de Carlos. Nous avons également partagé des moments sympas avec un couple hispano-chilien, Nacho et Dani. Petites soirées au campement auprès du feu à écouter de la musique et à boire des bières à moins de 4°, l'Utah étant dirigé par les mormons...




J'ai quitté Moab pour Cedar City où je souhaitais rester pour pouvoir explorer un autre parc national de l'Utah, ZION. Après quelques heures de route, je me retrouve donc chez Sergio, un mexicain rencontré par le CouchSurfing, qui m'a réservé un accueil des plus chaleureux: un bon petit dîner mexicain bien relevé m'attendait.
Nous avons dès le lendemain fait une des plus belles ballades de ZION: Angels Landings.








Montée à Angels Landing








Sergio "Nacho" Acevedo, avec son masque de luchador, qui m' à hébergé à Cedar City et qui m'accompagnera jusqu'à San Francisco (il est encore avec moi aujurd'hui).
Le lendemain, nous faisons une ballade plus longue, Deer Trap, qui longe le canyon et qui donne offre une superbe vue sur Angels Landing.




Le soir de cette ballade, avant de partir, je propose à Sergio de m'accompagner pour poursuivre vers Yosemite et San Francisco. Il ne sera pas difficile à convaincre. Je me retrouve avec un nouveau compagnon de route. Nous voilà donc partis pour plus de 8 heures de routes vers l'entrée de Yosemite National Parks.




Route entre l'Utah et la California
Nous arrivons trop tard pour trouver un camping à Yosemite. Vers 2 heures du matin, nous nous arrêtons en bordure du parc et dormons dans la voiture. Le lendemain, après une nuit moyenne et trois heures de soleil, nous essayons de partir le plus tôt possible, avant l'ouverture du parc pour ne pas avoir à payer l'entrée (les portes sont ouvertes toute la nuit).
L'entrée Est du Parc est magnifique. Nous trouvons un endroit sympa pour voir le lever de soleil.




Lever du soleil avec une vue sur le Half Dome de Yosemite.
Nous arrivons en milieu de matinée et essayons de trouver une place au Camp 4, le seul camping abordable du coin (5$ la nuit). Après une longue attente (le camping fonctionne sur le principe du "first arrived, first served") nous avons enfin notre emplacement. Nous sommes idéalement situés car le site est juste en contre bas de Yosemite Fall.




Le Camp 4 est juste au pied de la falaise, dans la forêt de pins.
Nous entamons donc notre première randonnée, Upper Fall, qui nous emmène en haut de la cascade principale (environ 8 miles aller retour avec un fort dénivelé).












(9h39, la suite plus tard, je dois me préparer pour aller le voir le match Espagne-France... )
Bon voilà, encore un super match!
Alors je reprends (je suis maintenant dans un bus pour aller rejoindre Kelley à Santa Cruz, une amie rencontrée en Nouvelle Zélande).




Nous rentrons de cette randonnée juste avant le coucher du soleil et juste à temps pour se baigner dans la rivière et prendre l'apéro. Le lendemain matin, nous voilà partis pour une longue ballade de plus de 12 miles, "4 miles trail" qui nous emmène à Glacier Point, puis la seconde "Panorama Trail" qui redescend vers Half Dome avec des superbes vues sur les cascades et les forêts du parc.












Ci dessus, la Nevada Falls vue d'en bas.

Location:Benvenue Ave,Berkeley,États-Unis

1 commentaire: