jeudi 14 juin 2012

Arizona - Utah

Il est encore tôt. J'attends que Carlos se réveille pour pouvoir faire chauffer un peu de café. J'en profite donc pour donner un peu des nouvelles.
Je suis dans un petit camping situé sur les berges de la rivière Colorado. Il n' y a pas de douche et de point d'eau mais la rivière fait bien l'affaire. Je vais essayer de me connecter aujourd'hui pour publier ces quelques lignes. Pour résumer ce qu'il c'est passé depuis Vegas, voilà les gros traits:
Après avoir explorer cette mystérieuse ville de Las Vegas, j'ai loué une voiture pour rejoindre dans Le Grand Canyon situé à environ 4 heures de route. La route se fait sans problème. Arrivée juste avant le coucher du soleil, juste le temps d'installer ma tente à Mather Campground et me voilà parti essayer de prendre quelques photos du coucher du soleil sur le Grand Canyon depuis Hopi View.












La matinée du 12 juin est consacrée à la visite du Grand Canyon, certes grand, mais les points de vue intéressants pour avoir une bonne visibilité sont peu nombreux. Rares sont les endroits où on peut apercevoir le Colorado qui serpente au fond du Canyon. Quelques peu déçu du site, il faudrait prévoir d'explorer la partie nord la prochaine fois, peut être que les points de vue et les perspectives sont plus intéressantes. Après avoir longé toute la partie Sud (South Rim) me voilà en route pour Monument Valley.




Après une heure de route environ, je prends en stop Carlos, un jeune colombien très sympathique de 18 ans qui parcourt les USA depuis plus de 5 mois et qui voyagera encore 5 autres mois. Au fil de la discussion, je lui propose de m'accompagner à Monument Valley. On atteint la limite de l'Arizona et de l'Utah, où se situe le parc, dans l'après midi. La lumière est belle, les fameux rochers sont éclairés par un beau soleil couchant.














































Le seul camping du parc, où nous avions prévu de rester, est en rénovation. Nous commençons donc à chercher un endroit près de la route pour dormir. On ne trouvera pour finir aucun endroit adéquat et on poussera pour finir jusqu'à la limite du Parc National Arches.
L'arrivée à Moab se fait dans la nuit. On repère sur une carte les terrains de camping (Primitive Campground), qui sont toujours ouverts et sans gardiennage ni facilités. Juste des terrains avec des tables, qui fonctionnent sur le principe du "first arrived, first served", et comme nous ne sommes pas vraiment les premiers arrivés à minuit, nous devons en faire quatre avant de trouver un emplacement.
Le 13 au matin, nous découvrons la vue sympa sur les falaises qui nous entourent et que nous sommes à quelques mètres de la Rivière Colorado. Après avoir avalé quelques fruits et pris un bon bain de rivière, nous voilà partis pour Arches. Le parc n'est pas trop grand, il est possible d'en faire une bonne partie en une journée. On fait plusieurs ballades sous un soleil de plomb, qui nous mènent aux fameuses arches naturelles.
































Le soir, quelques courses en ville histoire de manger autre chose que des fruits et des barres de céréales. On se trouve un bar pour pouvoir se connecter: Carlos en profite pour donner des nouvelles à sa famille et à sa nouvelle petite amie rencontrée quelques semaines auparavant, de mon côté je regarde si quelqu'un peu m'héberger lors de ma prochaine étape. On tente quand même de commander une bière pour Carlos mais ça ne marchera pas, ils demandent systématiquement la Carte d'Identité pour les jeunes. Quelques heures plus tard, on me demandera aussi une pièce d'identité pour acheter des bières au supermarché... Retour au campement, on se fait manger au réchaud et après quelques bières, au dodo...




Nous voilà donc au 14 au matin, Carlos semble donné signé de vie. Je vais essayer de me préparer un café. Keep in touch!
Julien

Location:S Main St,Moab,États-Unis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire