vendredi 10 janvier 2014

Random

C'est la magie du voyage, ce matin, le plan était de nous rendre à Nikko, à environ 150 km de Tokyo, mais la neige et le températures glaciales (on a vérifié la météo avant de partir) ont eu raison de nous. -9°C et de la neige à Nikko et entre 15 et 20° à Naha (ville d' Okinawa beaucoup plus sud donc beaucoup plus chaude).


Une fois de plus, je profite de mon temps libre dans l'avion pour écrire deux ou trois lignes.

En quelques minutes on a décidé de partir pour le sud, à Okinawa, pour avoir des températures plus clémentes.

En une semaine, Dragan et moi, avons pas mal bougé à Tokyo, je commence à comprendre le réseau de train et de métro et je trouve la ville agréable. Le quartier d'Asakusa est certes calme le soir, mais assez pratique pour rayonner autour de Tokyo.

Le quartier de Shibuya (avec le fameux Shibuya Crossing) ressemble à une sorte de Times Square avec des panneaux lumineux de partout et des milliers de personnes dans les rues. Shinjuku, où il y a quelques bons magasins d'électroniques, dont l'énorme chaîne Yodobashi et autres Map Camera sont des mines d'or avec des prix très intéressants -j'ai donc craqué pour remplacé mon bon vieux 60D qui devrait prendre une retraite bien méritée. À quelques rues au nord de Shinjuku, le quartier de Kabukichō est le Red Light District de la ville. Inutile de vous faire un dessin, le quartier en lui même est assez vivant et il y a quelques coins sympas entre tous les bars à filles et salons de massages; cependant il est difficile de se promener sans être alpaguer par un des rabatteurs qui veut vous emmener dans un des bars. Chose assez drôle, tous sont africains (plus quelques uns d'autres destinations improbables comme le Sri-Lanka, jamaïcain ou autre); en une heure j'ai rencontré toutes les nationalités africaines possibles et inimaginables. Pourquoi des africains? Mystère! Toujours à Shinjuku, le 45e étage du Metropolitan Building permet d'avoir une vue sympa de Tokyo et de se rendre compte de son immensité. En plus c'est gratuit.
À noter aussi le quartier de Roppongi où il y a quelques bars sympas, et enfin Akihabara (Akiba pour les intimes) qui est la Mecque de l'électronique et des magasins de mangas, les rues brillent de partout, des Patchinkos bruyants à chaque coin de rue, des bars où des jeunes filles sont habillées façon écolière (les japonais adorent ça) et autres endroits insolites.

J'ai passé une journée aussi au pied du Mont Fuji au parc d'attraction Fuji-Q. Des montagnes russes qui sont parmi les plus impressionnantes au monde. Le cadre est super avec le Mont Fuji en arrière plan mais je suis décidément trop vieux pour genre de chose.

Comme dans les autres endroits que j'ai pu voir au Japon, les habitants de Tokyo sont très polis et remarquablement serviable. Très peu de personnes parlent anglais mais les gens n'hésitent pas à donner un peu de leur temps dès qu'ils vous voient peiner dans le métro à chercher une destination. Moi qui ne suis pas particulièrement à l'aise dans les grandes villes, j'ai beaucoup aimé Tokyo. Je dois y revenir dans une dizaine de jours pour le tournoi annuel de Sumotoris et aussi pour prendre mon vol pour l'Australie.

Location:Okinawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire