samedi 25 janvier 2014

Aligato Gosaimas

Pincement au cœur en quittant le Japon. Je ne m'attendais pas à aimer autant le pays. Après avoir de nouveau passé quelques jours à Osaka et Hiroshima, j'ai aussi encore passé 5 jours à Tokyo. J'ai pu enfin visiter la petite ville de Nikko, à deux heures de Tokyo, et ses temples.

Fini donc les distributeurs à boisson dans la rue, les gens qui portent des masques, les jolies japonaises qui n'arrêtent pas de renifler car c'est impoli de se moucher, les Patchinkos aussi bruyants que des avions, le canettes de Chu Hai achetées dans des 7/11, Lawson ou Family Mart. Fini aussi les vélos qui manquent de vous rentrer dedans sur les trottoirs, les maids-cafés ou des jeunes filles habillées en soubrette vous servent des pâtisseries en forme de nounours ou de cœur, les serveurs qui se mettent à genoux pour prendre votre commande, les repas de suchis, okonomiyakis, sachimis, udon et autres takoyaki.

Le 22/1, j'ai assisté au tournoi annuel de sumo. Spectacle assuré. La dernière journée (le 24/1), je l'ai passée en compagnie de Michiyo, une ravissante japonaise rencontrée plus tôt à Okinawa, ça a été l'occasion de faire deux ou trois achats dans les magasins d'Omote-sando (dont un de figurine qui était un grand retour en enfance: rayons de Kikis, de Snoopy et toutes sortes d'objets dérivés des films Ghibli et des mangas). L'occasion aussi de faire un restaurant qui sert du Fugu, le fameux poisson globe (ou puffer-fish) qui demande une découpe particulière afin d'extraire une glande mortelle.

Donc un mois riche en expériences de tout genre. Une fois n'est pas coutume, j'ai changé mes plans à la dernière minute et je me dirige en ce moment même pour Bangkok où je vais passer quelques jours avec la famille avant de rejoindre l'Australie.

Je n'ai pas encore transféré toutes les photos des derniers jours. Je m'en occupe dans les prochains jours mais j'ai changé d'appareil photo et la carte mémoire n'est pas la même, c'est donc plus compliqué.


Location:Tokyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire