mardi 7 janvier 2014

À Tokyo

Bon, je mets enfin quelques photos de ma virée dans la petite ville de Nara, dans la région du Kansai à une heure en train environ d'Osaka. Les photos ne sont pas terribles, mais ça vous donne une idée. Je suis à Tokyo, dans le quartier calme d'Asakusa. La plupart des auberges de jeunesses y sont situées mais le quartier est relativement calme la nuit.


Nandai-mon, Porte d'accès au temple de Tōdai-ji


Les gardiens de Niō, sculptures entièrement en bois du 13e siècle, dans chaque pilier de la porte:


Le bâtiment Daitbutsu-Den, bâtiment central du temple de Tōdai-ji abrite un bouddha géant en bronze de 16 m, c'est aussi le plus grand bâtiment en bois au monde.


Le grand Bouddha, Daibatsu, qui date de 746:


Une des deux autres sculptures en bois qui entourent le bouddha à l'intérieur du temple.


Il faut encore que je me renseigne mais d'après ce que j'ai compris ce sont des tombes, il y en a un peu partout autour des temples.







Tokyo:

Ci-dessous, le temple de Sensoji et sa pagode à 5 étages (quartier d'Asakusa, Tokyo)








Le fameux croisement en face de la gare de Shibuya:






Le "bullet train", Shinkansen en gare d'Osaka :


Pour terminer, quelques photos du musée Ghibli, surtout pour les fans de mangas, mais j'ai adoré:















Location:Higashikomagata 1-Chōme,Sumida,Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire