vendredi 15 novembre 2013

Detox





Ci-dessus: de gauche à droite: Dragan, Ruben, Steffi, moi et Rita

Les 8 jours passés au Bamboo Travelers se terminent dans quelques jours. Dragan retourne à Sydney et de mon côté je pars pour Suva avant de continuer vers Taveuni.

Detox in Suva:


Après deux jours de repos bien mérités à Suva, me voilà embarqué sur le ferry pour Taveuni. Pas grand chose à dire sur Suva, la ville est agréable, elle me fait penser à Kota Kinabalu, je ne sais pas pourquoi. Plus de la moitié de la population est indienne. J'ai partagé le kava avec des indiens au marché le temps de réparer mon sac.


Long trajet de 25 heures de ferry entre Suva et Somosomo avec une longue escale de 4 heures à Savusavu car l'ancre était restée bloquée. Le trajet sur le rafiot est agréable, du kava -encore- et des gens sympas à bord. Pas mal de jeunes qui étaient en même temps que moi au Bamboo (Nadi) font le même trajet.


J'ai posé mon sac au Tuvununu lodge, où la plupart des jeunes rencontrés sur le bateau allaient. Un peu la même ambiance qu'au Bamboo car le personnel tourne entre ici et la bas. Toujours les mêmes chansons autour du kava le soir et la même Papaya Song.

L'île de Taveuni est assez haute, balayée par les pluies et donc très verte. Pas vraiment de plage. L'endroit est calme, paisible.



Ci-dessus, le White Wall...

Le détroit entre Vanua Levu et Taveuni (Somosomo strait) est un coin considéré comme un des meilleurs spots des Fiji pour la plongée. Le Rainbow Reef tient son nom de toutes les couleurs de coraux possibles à voir. Le site le plus réputé, qui ne se pratique qu'une à deux fois par semaine selon les marées, est le White Wall,
D'autres belles plongées aussi sur le Rainbow's end et Nuku. Pleins de coraux, bancs de chirurgiens, de carangues, et du corail à profusion.


Location:Wailoaloa, Nadi, Fiji (puis Suva et Taveuni)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire