dimanche 5 août 2012

Belize!

Me voilà arrivé au Belize. J'ai, pour finir, passé plus de 5 semaines au Mexique. Je me retrouve donc à Orange Walk; jusqu'à ce matin, je ne savais pas trop encore où j'allais atterrir.

J'ai donc testé le Stop au Mexique, en plein soleil; résultat: plus de deux heures d'attente au croisement, visible ci-dessous, pour finalement rejoindre Chetumal. Une fois là bas, j'ai pris un bus plein à craquer qui m'a amener jusqu'au Belize.

Adieu donc aux Oxxo, aux bières Pacifico, Modelo, Indio, à la Tequila Coralejo (l'étiquette bleue!), les tacos al pastore, quesadilla, molle, pozole, tortas ahogadas. Adieu Peña Nieto et j'en passe...
Au revoir à tous mes amis rencontrés au Mexique, dans le désordre: Fidel, Mayra et ses coloc, Gama, Alex, Guillem, Rafa, Maggie, Carlos et Jean Passe.


Premières impressions du Belize: les paysages, après la frontière, changent rapidement, la canne à sucre omniprésente et les petites maisons en bois coloniales rappellent des îles antillaises anglophones. Dans le village où je suis, ça sent l'embrouille à chaque coin de rue.

Je vais juste aller voir le site archéologique et la réserve de Lamanai avant de prendre la route pour Caye Caulker (une île au large du Belize), à moins que je ne change d'idée demain.












Mon bus (celui de droite)




Passage de la frontière Mexique - Belize
Frontera entre Mexico y Belice

Location:Northern Hwy,Orange Walk Town,Belize

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire