jeudi 7 août 2014

On trace une ligne...

Lorsque l'on regarde sur la carte et si l'on trace un trait entre Foz de Iguaçu (Brésil) et Salta (une ville au nord ouest de l'Argentine où je souhaitais me rendre), le trajet traverse de part en part le Paraguay.
Personne n'y va, tout le monde dit qu'il n'y a rien à y faire, c'est plus qu'il n'en faut pour me décider d'y passer vite fait pour voir si cela vaut le coup de revenir une autre fois.

Me voilà donc parti en bus pour la capitale du Paraguay, Asunción.
Le bus passe par Ciudad del Este, ville franche qui est juste de l'autre côté de la rivière. Les brésiliens y font des aller et retours pour y acheter toutes sortes de marchandises (électroniques, vêtements, fausses Rayban...). La ville n'est franchement pas terrible, des publicités de partout...









Ci-dessous, un carrefour de Ciudad del Este avec les drapeaux paraguayens:
L'entrée au Paraguay a aussi un parfum d'Amérique Latine comme je l'aime: des rues désordonnées, des bus colorés défoncés à la conduite sportive, des vendeurs à la sauvette qui vous vendent tout et n'importe quoi entre deux arrêts de bus. Tous les gens dans la rue se promène avec leur Thermos et leur gourde à Mate (sorte de thé abondamment consommé dans le sud du Brésil, en Uruguay, au Chili, en Argentine et au Paraguay).






Ci-dessus, le palais présidentiel.

Ci-dessous, l'ancienne gare ferroviaires depuis reconvertie en musée.




Bon certes, Asunción n'est pas le genre de ville où l'on souhaite passer sa vie mais j'ai vu pire et je ne regrette pas cette escale. Il est vrai que j'aurai pu trouver un bus pour Salta depuis Puerto Iguazu et que ça aurait été plus simple mais bon...

J'en ai profité pour aller me faire soigner d'une vilaine toux que je traine depuis trois semaines. Le seul endroit qui m'a été recommandé a été un dispensaire adventiste. Je me sens donc désormais protégé par le tout puissant!

Bon, voilà, je crois que j'ai réussi à me mettre à jour. J'arrive dans peu de temps dans la ville de Resistencia en Argentine et je prendrai un autre bus de nuit pour arriver en fin de matinée à Salta. La suite est incertaine, peut être un tour dans la région du Jujuy qui a l'air photogénique, ça tombe bien, j'ai envie de me remettre à la photo. Je pense être d'ici une dizaine de jours à Buenos Aires.

Bises à tous!
Le moral est bon!


Location:Paraguay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire