jeudi 7 août 2014

Après la Coupe du monde: repos (?!)

Mercredi 6 Août 2014:

(Dans le bus Asunción - Resistencia)
Je poursuis et je fais à nouveau appel à mes souvenirs. Je viens de passer deux jours à Asunción, capitale du Paraguay. En effet, sur la carte, le trajet entre Foz de Iguaçu où j'étais me paraissait plus directe en traversant le Paraguay au lieu de passer par l'Argentine. Encore une de mes idées brillantes...

Mais bon, pour reprendre le fil des événements, après la coupe du monde, Rio avait un tout autre visage. En plus il y a eut plusieurs jours de mauvais temps, ce qui contrastait avec le Rio ensoleillé et animé par les milliers de supporters lors de la coupe. Après quelques jours de repos dans un chouette appartement de Copacabana (voir la vue ci-dessous), je décidais de partir pour Ilha Grande, plus au sud.




Ilha Grande: du 19 au 22 juillet 2014

Ilha Grande, une petite île à environ 2h30 au sud de Rio. Accessible en bus puis par ferry, assez facilement. L'île est mignonne, proprette, pas de voiture, deux ou trois rues... Temps ensoleillé. L'auberge Biergarten est agréable. Tout était réuni pour que je puisse me reposer et enfin me remettre de cette coupe du monde. C'était sans compter sur la présence d'un groupe de mexicain de Puebla qui partageait mon dortoir (voir l'équipe ci-dessous, le cheval c'est moi). Je les ai accompagné au début pour boire une Caipirinha et ça c'est transformer en une grande soirée (dont je ne me souviens toujours pas la fin, encore une fois) combinée avec la fête du village sur la place principale. Grands moments assurés...



Le jour suivant, inutile de prévoir grand chose, couché tard donc levé tard. Football sur la plage avec la même équipe et quelques Caipirinhas (celles au maracudja sont les meilleurs) avant leur départ et la journée est déjà terminée.
Le lendemain, décidé, je pars pour la plage de Lopes Mendez à pied. Deux heures de randonnée qui passe par des plages sympas et des jolis points de vue sur l'île.

Vue sur le village d'Abraão depuis le chemin de randonnée qui mène à la plage Lopes Mendez:


Petite cabane sur la plage...


Le jour suivant, je me suis fait une petite virée tout seul (avec Obelix tout de même) sur une île déserte, l'île Morcego, en face de la baie d'Abraão. Voir ci-dessous.


Ci-dessous, vue depuis l'île Morcego avec au fond le village d'Abraão:


L'extrémité de la plage de Lopes Mendez:


Bonne nouvelle: j'arrive à nouveau à mettre en ligne des photos (pas toutes mais presques), il fallait juste que je diminue la taille des photos avant de les mettre en ligne. Comme quoi, tout est une question de taille...

Location:Bresil / Paraguay / Argentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire