lundi 25 août 2014

Buenos Aires

Buenos Aires...

Arrivé le 15/8 depuis la ville de Salta, voilà donc 10 jours que j'y suis.
Je suis depuis mon arrivée dans le quartier de Palermo, Palermo "Hollywood" pour être exact. La ville est immense, agréable, des cafés, bars, librairies, restos de partout...

Ça fait très stéréotype mais ci-dessous deux photos du Festival de Tango 2014, prises au Galpón de La Boca.




Des concerts et des cours de danses sont organisés tous les soirs dans plusieurs lieux de la ville. Le Tango, ça ne s'improvise pas, tous les pas sont millimétrés; je n'ai pas osé m'y essayer.




Le centre de Buenos Aires, autour de la Place de Mayo, pourrait ressembler à un quartier parisien, des boulevards haussmanniens, des cafés et même un obelix dans le prolongement d'une des avenues. La photo ci-dessous est prise depuis le toit de la Galerie Güemes, non loin de la place de Mayo.




Autre coin sympa, le quartier San Telmo. Depuis la Plaza de Mayo, le long de la rue Defensa, des centaines de vendeurs se regroupent pour vendre toutes sortes d'objets le dimanche. La première partie de la rue est assez touristique, toutes sortes de stands vendants des objets à l'effigie de Mafalda (qui a vu le jour dans ce quartier) ou autres... Le reste du quartier est rempli d'antiquaires et de bars.

Le cimetière de Recoleta, autre coin intéressant de la ville. C'est aussi là où réside désormais Evita (Eva Peron) mais je n'ai pas trouvé où... L'endroit est impressionnant de par ses sculptures et sépultures. Je mets quelques photos en vrac ci-dessous.












Le quartier populaire de La Boca, berceau du foot argentin et de la Bombonera (voir ci-dessous), stade mythique de Boca Juniors, éternel rival de River Plate, l'autre club de Buenos Aires.


Les ruelles autours du stade sont couvertes de tags à l'effigie du club ou de Maradona qui a porté à deux reprises les couleurs du club dans les années 80 et 90.


À deux pas de la Bombonera, El Caminito. Une petite ruelle qui a été repensée par des artistes. Le résultat est chouette, même si c'est assez touristique: des façades en tôles de toutes les couleurs et beaucoup de vielles bâtisses fleuries et mises en valeurs. Par ailleurs, autour de El Caminito ("le petit chemin" en français), d'autres rues valent le coup d'œil.



Pour finir, un autre endroit où j'ai passé pas mal de temps, la librairie El Ateneo. Un ancien théâtre transformé. Un chouette endroit où bouquiner les jours de pluie à Buenos Aires.


Voilà, on est le 25/8/14 et je tenais à remercier tout le monde pour les messages d'anniversaire reçus. Depuis mon départ, je me souviens de celui dignement fêté à Atitlan (Guatemala) en 2012 puis celui sur le Sepik, au fin fond de la Papouasie Nouvelle-Guinée en 2013. Celui-ci sera plus sobre puisque je pars ce soir en bus pour Puerto Madryn (plus au Sud) pour voir des baleines franches et plonger avec les lions de mer...






Location:Calle Paraguay,Buenos Aires,Argentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire