mercredi 13 février 2013

Pulau Bunaken




Je reviens Tout juste de 4 jours de plongées sur Pulau Bunaken avec le club Froggies, que je recommande fortement.

Froggies Divers

Je veins donc de faire 6 belles Plongées en tout sur les sites de Lekuan 3 (Plongée de jour et de nuit), Pangalisang, Mandolin, Fukui, Alung Banua.

Le cadre, le personnel de l'Hotel et du Club étaient aux petits oignons pour moi, j'étais le seul client avant que deux québécois n'arrivent la veille de mon départ. De longues plongées (toutes de plus de 75 minutes) reposantes, jamais à contre-courant et sur des gros tombants. Bunaken est à recommander pour ceux qui veulent voir des petites choses (nudibranches, crustacés...) ou faire de la photo macro. Autrement pour ceux qui veulent voir du "gros" ce n'est pas le bon coin.

J'ai passé deux nuits à Manado, avant et après Bunaken. Rien d'extraordinaire, le centre-ville est envahie par des quincaillerie, des vendeurs d'électroniques de seconde main et des bijoutiers. Je me dirige maintenant vers Makassar.

Location:Pulau Bunaken, Manado, Sulawesi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire