lundi 16 décembre 2013

Wahouuuuuu à Oahu

Bon voila, j'y suis! J'écris depuis l'île Big Island mais je viens de passer 10 jours sur Oahu, l'île principale. À noter 4 jours à faire la java dans le quartier complètement fou de Waikiki (voir ci dessous, vue depuis la montagne Diamond Head, qui domine la ville).



Ci-dessous, Sandra et Nick en plein Waikiki...


J'ai par la suite loué une voiture, qui me servira par la même occasion de chambre et de garde manger. Les auberges sont quasi inexistantes et toutes prises d'assaut en raison du Triple Crown, la plus grosse compétition de surf qui se déroule entre Waimea, Sunset Beach et le Banzai Pipeline. Un régal pour les yeux et l'occasion de prendre toute une série de photo. Des vagues impressionnantes par leur taille aussi!

Ci-dessous, Waimea Bay par temps calme.


Les photos ci-dessous ont toutes été prises sur le site du Pipeline, à quelques kilomètres au Nord de Waimea où j'ai trainé quatre jours. Superbe temps, beaucoup de repos sur les plages, le coin du North Shore est très agréable.











La côte Est est très différente, moins de plages mais des montagnes qui tombent à pic sur la mer, du plus bel effet. Plus de pluie aussi. On retrouve les paysages de la série Lost pour ceux qui connaissent.





Je viens de passer 10 jours sur Oahu et j'ai été agréablement surpris. L'île est magnifique, certes touristique, mais mes paysages sont à couper le souffle. Certains font l'impasse sur cette île mais j'ai moi même adoré!

Location:Oahu // Hawaii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire