mercredi 14 août 2013

Tida' Papa ( = pas de problème)




Après Biak, direction Jayapura.

J'avais essayé de prévoir large et de passer quelques jours à Jayapura histoire de faire mon visa pour la Papouasie Nouvelle Guinée. Je pars pour Wamena du 8 au 16/8 et mon visa indonésien expire le 18/8. Le souci est qu'une semaine par an, pour la fête de l'Idul Fitri (fin du ramadan du 9 au 15/8) tout ferme et il faut 3 jours pour faire le visa. Je vais essayer d'avancer mon billet pour le faire dans les temps mais ça va encore être compliqué. Si je peux éviter une galère avec l'immigration, ce n'est pas plus mal.
J'ai trouvé un Couchsurfeur à Jayapura: je suis chez Indra et sa famille qui habitent à quelques kilomètres à l'est de la ville. Tous sont adorables! Je n'ai toujours pas réussi à savoir combien de personnes vivent sous le même toit, je découvre à chaque fois de nouveaux visages qui sortent de nulle part!



Le 6/8: je suis toujours chouchouté par ma famille d'accueil de Jayapura. Les enfants, Kéké et Térè m'appellent déjà tonton et cherchent à me faire rester.
La ville est assez agréable, une baie entourée de montagnes, de belles plages à proximité.


De gauche à droite: Indra, Jenggo, Utu, Vicca, Térè et Kéké sur les hauteurs de Sentani




Service de la Papeda, spécialité de Papua à base de Sagu (cœur de palmier)

Quelques photos en vrac du festival traditionnel de Jayapura:




















Location:Jayapura & Danau Sentani // Papua // Indonésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire