samedi 8 juin 2013

Formalités à Kota Kinabalu (aka KK)






Pas grand chose à dire sur Kota Kinabalu. Il fait chaud, très chaud!
Je m'y suis arrêté quelques jours pour faire mon visa indonésien (fait dans la journée) et un peu de repos entre deux bus. J'ai fait la découverte du Filipino Market, un marché de nuit gigantesque et populaire où sont servies toutes sortes de grillades succulentes (essentiellement fruits de mer et poissons). Un délice!

J'avais envisagé de faire l'ascension du Mount Kinabalu, mais Sarah, une amie irlandaise qui était avec moi lors du treck du Gunung Mulu, me l'a déconseillée: cher (près de 400 €), beaucoup de monde et pas super. Donc, pas de montagne pour moi.

J'ai aussi eu la bonne idée de m'évader et d'aller passer un journée sur l'île de Mamutik avec un bouquin. C'était une bonne idée jusqu'à l'arrivée des touristes chinois et malaysiens et leur gilet de sauvetage qui viennent barboter dans un mètre d'eau et s'exclament dans leur tuba au moindre poisson... J'adore. J'adore aussi les sessions de photos Facebook sur la plage qui consistent à se faire prendre en photo en train de sauter en l'air, jambes pliées et bras levés vers le ciel.
Heureusement, je repars dès demain pour passer quelques jours en forêt dans la région du Kinabatangan dans l'espoir de voir quelques bêtes.




Location:Kota Kinabalu // Sabah // Bornéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire