jeudi 11 avril 2013

Cebu: requins baleine, San Miguel, Tanduy et autres douceurs...

J'ai rejoins Kevin (rencontré en Janvier sur l'île de Kanawa en Indonésie), accompagné de Jo, son amie neo-zélandaise et d'un israélien, Lior. Après une courte nuit dans la magnifique (!) ville de Cebu City, nous sommes partis à 4h du matin en direction d'Oslob pour plonger avec les requins baleine.

Les bestiaux sont impressionnants, assez faciles à approcher. Environ 5 ou 6 requins fréquentent régulièrement les lieux. Nous avons passé une bonne demi-heure à plonger autour d'eux. Une superbe rencontre et une belle manière de me remettre dans mon voyage asiatique après ces heures de vols.

Pas grand chose à faire à Oslob mis à part les requins baleine; nous sommes donc répartis directement pour Moalboal, sur le côte Ouest de Cebu. Nous y sommes depuis trois jours, la vie est paisible, les paysages et les plongées sont étonnants, sans parler des philippins. Après avoir passé la journée d'hier à plonger, nous avions décidé de louer des motos et d'explorer le sud de l'île en dehors des sentiers battus. Nous nous sommes faits inviter à manger par une famille adorable rencontré au milieu de nulle part dans les hauteurs d'Alegria.