samedi 15 décembre 2012

Sur la route de Cairns




Une autre photo de la baie de Sydney


Ci-dessus, Brisbane et ci-dessous, Maxime en train d'armer son coup.


Ci-dessous, Noosa Heads et ses alentours (Sunshine Cost)














Premier Koala repéré





Rémy, Maxime et sa promise.

En résumé, après South West Rocks et Byron Bay, je me suis arrêté chez Rémi, un pote de Marseille qui est aussi le cousin de Fabien, un autre très bon ami. Je me suis bien amusé des quelques jours avec Rémy, Maxime et leur colocs internationales. En plus, Brisbane est une ville super chouette, à taille humaine et surtout un modèle de propreté et d'aménagement urbain, à suggérer à notre bien aimé Gaudin.

Après une journée passée à Noosa Heads, j'ai repris la route vers le Nord, et me voici au sud de Gladstone, sur les rives du Lac Awoonga, à quelques kilomètres du Tropique du Capricorne (ça c'est de l'information!).

La route qui doit me mener à Cairns est encore longue. Je vais essayer de m'arrêter visiter deux Parcs Nationaux en chemin avant de rejoindre Townsville le 18/12 et histoire de voir autre chose que des immenses plages et des surfeurs. J'ai déjà pris rendez-vous pour faire une journée plongée sur l'épave du S.S Yongala. Après, je ne ferai que de la plongée sur la grande barrière de corail car cela coûte affreusement cher, comme tout le reste ici...

Ci-dessous, quelques photos de la mangrove de Clairview, au sud de Mackay, un bled découvert par hasard lors d'une halte.




















Location:De Sydney à Cairns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire