samedi 15 décembre 2012

Have you seen any Platypus since you've arrived?

Petite halte sympa au Eungella National Park, à l'ouest de Mackay. La route pour atteindre le parc est sympa, bordée de milliers d'hectares de canne à sucre arrosées à coup de millions de litres d'eau et des usines de transformations qui rappèlent cette bonne vieille mélasse martiniquaise.
Ce parc est aussi l'endroit idéal pour l'observation des Platypus (ou Ornithorynque). Je plante ma tente dans un endroit reculé de la forêt et je m'arme de patience avec mon appareil... La bête est farouche et ne sort qu'à des heures précises (entre 6 et 8 h le matin et entre 15h et la tombée de la nuit). J'ai eu du mal à prendre de belles photos mais content d'avoir rencontré ces drôles de mammifères.

CLIQUEZ ICI POUR UNE PETITE VIDÉO PRISE HIER DE CET ÉTRANGE ANIMAL



















Accent grave...
Je me rends compte que mon anglais est loin d'être parfait. L'accent australien est la pire chose que j'ai entendue. Ainsi, pour comprendre la question "have you seen any Platypus since you've arrived?", il m'a fallut de bonnes minutes de réflexion à ce que cette tête blonde venait de me dire. Bien sûr, j'ai répondu un "no", ferme, dans le doute.

Location:Eungella National Park (Mackay, Queensland)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire