dimanche 9 décembre 2012

Les rois de la sauce BBQ

Je suis à Byron Bay, un petit village de surfer à 200 km au sud de Brisbane où tout le monde fait son possible pour avoir l'air cool. Mes journées à Sydney ont été chargées. J'ai fait la rencontre de Julien, un français qui venait s'installer en Australie. Sydney est une ville propre, bien agencée, agitée et assez agréable à vivre malgré le coup de la vie et de la bière. J'ai loué une voiture car je m'y suis pris trop tard pour louer un mini-van. Ma première halte a été South West Rocks, à quelques centaines de km au nord de Sydney. Je voulais y faire de la plongée mais cela n'a pas collé à cause des horaires. Je me suis donc promener autour du Hat Head National Park où j'ai aussi posé ma tente le long de immense plage déserte.






La disposition de Byron Bay fait qu'il n'est pas chose facile de faire du camping sauvage. De plus, c'est le premier jour des grandes vacances. La ville est envahie. J'ai donc trouvé un emplacement pour ma tente un peu en dehors de la ville. Je fais la rencontre, en me rasant, de Tarik, marseillais du Cours Ju' et fervent supporteur de l'OM. On fait un peu le point sur ce milieu de saison...


Samedi 8 décembre: plongée à Byron Bay sur le Julian Rock avec le Byron Bay Dive Center, le club m'était recommandé par un moniteur avec qui j'ai plongé au Vanuatu. Le club est une grosse structure, assez impersonnelle, cependant, les plongeurs de ma palanquée sont sympas. La monitrice qui nous accompagne est une jeune française qui s'est entêtée à me répondre en anglais à chaque fois que je lui parlais. Belle plongée: des raies pastenague, dont une TRÈS grosse, tortues, gros mérous bleus (Blue groper), requins bizarres tachetés (comme de très grosses roussettes), gros poissons anges, ... Visibilité moyenne et eau fraîche.


Julien

Location:Entre Sydney et Cairns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire