vendredi 12 octobre 2012

Tahiti (suite)

Mon ami Sergio vient de me faire remarquer que j'étais devenu feignant car je j'écrivais plus beaucoup. Je suis débordé... Je n'avais pas fini mon post sur l'île de Pâques. J'ai largement eu le temps de visiter presque tous les sentiers de l'île et les trois volcans principaux. J'ai passé les trois derniers jours au camping de l'île, après avoir séjourné 5 jours chez mon Couchsurfer, Roberto. J'ai en effet dû quitter son logement car des personnes de l'île ont cru qu'il hébergeait des personnes en faisant payer et en leur faisant de la concurrence... Les Moais sont tous plus impressionnants les uns que les autres. L'île est belle, il y règne une ambiance particulière...

Mi amigo Sergio, que encontré en Utah, acabo de decirme que estoy más flojo ahora porque no escribo en el blog y pongo solamente fotos. El tiene razón así que voy a escribir un poco... No termine el último post de la Isla de Pascua. He visitado muchas cosas allá con Gama. He visto muchos Moais y los tres principales volcanes. Tuve qué salir de la casa de mi Couch, pase los tres últimos días en el camping de la isla. Me gusta mucho esa isla chiquita.





Je suis arrivé de l'île de Rapa Nui à Tahiti le 8 tard dans le nuit. Teva, mon frère, m'y attendait. Il avait déjà fait la connaissance de Marion qui sera notre Couchsurfeuse pour nos deux nuits sur l'île de Tahiti. Elle habite une maison, les pieds dans l'eau à Mahina, proche de Papeete. Teva sera logé chez la voisine de Marion, Lucie.

Llegue desde la isla de Rapa Nui en Tahití en Tahití el 8 en la noche. Teva, mi hermano que llego desde Francia me esperaba, ya había encontrado Marion, nuestra Couchsurfer con quien nos fuimos en su casa de Mahina.

Le mardi matin, direction Papeete. Nous avons loué une voiture pour pouvoir se promener un peu dans l'île. Nous prenons tout d'abord la direction de la Maison d'accueil et de l'enfance, dans le quartier de La Mission, où Teva et Vaiana se trouvaient avant d'être adoptés. Teva reconnaît très rapidement les lieux et retrouve non sans émotions ces lieux. Nous passons presque deux heures en compagnie d'une dame qui connaissait Teva et qui se souvenait de lui.

El martes en la mañana, nos fuimos hasta Papeete. Hemos rentado un coche para visitar la isla. Pero primero, nos fuimos en el bario de La Mission para encontrar el orfanato donde mi hermano vivía antes de ser adoptado. Hemos pasado un par de hora allá y el reconoció algunos lugares del lugar como su cuarto y también una persona que todavía estaba aquí, 22 años después... Muchas emociones...

En tout début d'après midi, après avoir fait une modification sur notre pass inter-îles (nous supprimons Manihi où les rares hébergements sont hors de prix, pour passer plus de temps à Rangiroa et Fakarava), nous voilà partis pour le tour de l'île en commençant par la côté Ouest. Nous poussons jusqu'à
Teahupoo, le célèbre spot de surf qui est au bout de la route de la plus petite île qui constitue Tahiti. Retour par la côté Est avec le soleil couchant et visite de quelques sites comme Les Trois Cascades et La Pointe Venus, près de Mahina. Le soir, nous faisons une soirée Vins et Fromages avec des amis à Marion, sympa.

En la tarde, después de cambiar el vuelo para MANIHI -por fin, no iremos allá, es demasiado carro- nos fuimos a visitar la isla empezando con el lado Oueste hasta Teahupoo, un lugar famoso por el surf. Luego, nos fuimos a la vuelta por el camino Este visitando algunas cascadas y otros puntos turísticos. En la noche, una cena solamente con Vinos y Quesos con Marion y sus amigos.

¡Ahora, a ver si Siergio llegaste hasta ese punto y si leíste todo! :-)






















Location:Tahiti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire