samedi 22 septembre 2012

Volcán Cotopaxi (5897 m) Et Quilotoa

Je reviens à peine du volcan Cotopaxi, qui culmine à 5897 m, et de la Lagune de Quilotoa. Après quelques jours passés à Quito, relativement haute en altitude, je pense être prêt et acclimaté en ce qui concerne le mal des montagnes. En revanche, plusieurs personnes m'avaient dit qu'il fallait un entraînement particulier et assez intensif. Ça c'est autre chose...
L'ascension se fait obligatoirement avec un guide et sur deux ou trois jours. Le premier jour, je me rend donc au refuge du volcan qui est déjà à plus de 4800 mètres et déjà le manque d'air se fait ressentir. Il faut se coucher tôt (vers 19h) pour pouvoir partir à minuit. Je n'ai pour finir pas fermé l'oeil de la nuit, bouche pâteuse, froid, ... Mon guide, Franklin, me réveille; après un bon petit déjeuner, nous voilà partis avec tout l'équipement nécessaire. Dès les premiers mètres, les premiers pas semblent peser des tonnes. L'ascension est plus qu'eprouvante. L'air est irrespirable et se fait de plus en plus rare avec l'effort. La suite plus tard...




















































Julien

Location:50,Baños,Équateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire