mercredi 5 septembre 2012

Galápagos (ou les Îles $)

Je suis arrivé hier après midi aux Galápagos. Après m'être acquitté des 100 $ de droit d'entrée (et par la même occasion des 100 $ de Charles, un français rencontré à l'aéroport de Guayaquil; qui n'avait pas d'espèces sur lui) je me suis rendu à Puerto Ayora, au sud de l'île de Santa Cruz. Je devais rejoindre Vera, une tchèque rencontrée lors d'une rencontre de Couchsurfers à Guayaquil, qui m'avait indiqué un hôtel raisonnable à 10$. Thomas, un équatorien d'origine américaine rencontré dans le bus m'accompagne également.
Vera qui est déjà sur place depuis une journée et qui s'est renseignée sur les prix des excursions me confirme que tout est hors de prix ici. Une croisière de 5-6 jours coûte environ 700 dollars. Une sortie d'une journée en bateau sur une des île coûte environ 150 dolllars, idem pour une plongée bouteille. Malheureusement, il est impossible de faire quoique ce soit seul.
Je vais donc essayer de faire au mieux et de dépenser le moins possible. Je m'en vais donc deux ou trois jours à La Isla Isabela (je ne suis pas sur de prendre le bateau car suite au tremblement de terre du Costa Rica, les Galapagos sont en alerte Tsunami toute la journée...) et je ferai ensuite seulement une plongée bouteille (soit sur le site de Gordon Rocks soit sur Santa Fe) et la visite de l'île Bartolomé et je crois que ça suffira pour mon porte monnaie.
Autrement, mise à part ça, les Galápagos sont magnifiques.



Saut (sôt) à Las Grietas, Isla Santa Cruz, Galápagos
Salto en Las Grietas, Santa Cruz, Galápagos


Les seules choses qui ne sont pas hors de prix aux Galápagos: la bière et la langouste...
Disfrutando con Thomas de las únicas cosas baratas en Los Galápagos: la cerveza y las langostas...Julien

Location:Santa Cruz, Galápagos

1 commentaire: