mardi 18 mars 2014

Retour sur mes pas

Avant de perdre le fil, j'en profite de mon dernier jour à Mexico pour donner quelques nouvelles. La dernière fois, j'étais en Micronésie. Je suis ensuite reparti passer 8 jours à Tokyo dans le quartier d'Asakusa où j'étais déjà en janvier.


Ci-dessus et ci-dessous, le temple de Sensoji dans le quartier d'Asakusa.

Le 10/3 départ de Tokyo pour le Mexique. Les billets pour rejoindre le Honduras étant trop cher, j'avais donc prévu de faire le tronçon Mexico-Honduras en bus en une semaine ou deux. Seulement, l'immigration américaine en a décidé autrement; comble de la stupidité. Comme cela avait déjà été le cas lors de mon départ de Marseille en juin 2012, la compagnie refusait de me laisser embarquer de Tokyo, considérant que le Mexique et les USA sont le même pays. Ils me demandaient donc à Tokyo une preuve que j'allais quitter le Mexique, ce que je n'avais pas. J'ai donc passé une heure à leur expliquer que j'allais quitter le Mexique en bus et que je ne pouvais pas leur présenter de ticket de bus ou d'avion. J'ai donc cédé et acheté un billet Mexico-Honduras, même avec ça, ils me demandaient combien de temps je comptais y rester et pour quoi faire et ensuite... Bref une partie de plaisir.


J'ai retrouvé à Mexico City d'anciens amis comme Gama et Sergio. Ce dernier avec qui j'avais passé plus de deux semaines il y a deux ans entre la Californie et le Mexique, qui était de passage au DF ( le District Fédéral, qui est l'autre nom de la capitale). J'ai refait les pyramides de Teotihuacan avec Sergio et Gustavo (un jeune colombien qui partage la même auberge que Sergio), j'y avais déjà été en 2012. J'ai pu assister aussi au spectacle hilarant de la Lucha Libre, le catch mexicain, toute une institution ici. Pas de photos malheureusement, les appareils n'étant pas autorisés.


J'ai aussi pu revoir Juan et sa copine Fabiola et passer une bonne soirée avec eux à Temixco, près de Cuernava. Donc voilà, le dernier jour au Mexique. Je pars demain pour le Honduras, je vais y rejoindre Jo, un pote de France, qui est en train de terminer son Dive Master à Utila; je vais de mon côté commencer le mien. Cela devrait durer un bon mois. J'ai enfin réussi à quitter le Pacifique toutes ses îles magnifiques.


Ci-dessus, le temple de Quetzalpapalotl


De gauche à droite, Gustavo, Sergio, Marcie et la belle Gamita à Xotchimioco





Location:Japon, Mexique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire