vendredi 21 mars 2014

On se jette à l'eau!

20/3/14:

Arrivé hier à Utila depuis la ville de San Pedro Sula qui n'avait rien de très accueillante. Une rue principale avec toutes les sortes de fast-food possibles et un mall géant surclimatisé.

En arrivant, j'ai eu la bonne surprise de voir un des bateaux de Sea Shepherd, le MV Brigitte Bardot, ancré à Utila et revenant d'une campagne de sensibilisation sur la pêche excessive des requins pour leur ailerons.


Après une heure de ferry depuis La Ceiba, je suis arrivé sur Utila et j'ai immédiatement pris la direction de mon Dive Shop en évitant la foule qui vous saute dessus à la sortie du bateau pour vous proposer de venir chez eux plonger. Les trois canadiens, dont deux québécois, m'accompagneront donc au Gunter's Ecomarine pour passer leur "Advanced" (niveau PADI).




Utila ressemble à s'y méprendre au Lac Atitlan au Guatemala. Une petite route principale animée par les vas et viens des tuc-tucs rouges, des hippies arrivés des années auparavant qui n'en sont jamais répartis, des vendeurs de substances diverses à foison, des touristes israéliens, français, ... , des petites échoppes pour manger, des bars, des fêtes de partout et des Dive Shop! Les touristes qui viennent sur Utila ne viennent que pour plonger, il n'y a pas grand chose à faire à part cela. L'île est vraiment minuscule.

L'endroit que j'ai choisi est un peu excentré par rapport à tous les autres mais l'endroit est calme et la bière n'est pas chère.




Je commence à plonger demain et à passer mon Dive Master, d'où la raison de ma venue ici et mon retour en Amérique Latine. Je vais essayer de la faire en deux ou trois semaines mais apparemment il est assez difficile de repartir de l'ile, un peu comme dans LOST. On verra...


Location:Utila, Honduras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire