lundi 2 février 2015

En route pour Adam's Peak

Depuis Kandy, départ le matin vers 8h pour gare afin de rejoindre en train Nuwara Eliya. Prendre le train au Sri Lanka, c'est assez folklorique. C'est certes un peu le bordel pour s'y retrouver mais c'est à faire. Rien que pour paysages traversés. La ligne qui va de Kandy à Badulla parcours de superbes paysages, surtout le long du tronçon Kandy - Hatton.



Le tableau des horaires en gare de Kandy, qui ressemble à s'y méprendre à celui de la Gare de Lyon.

Une fois sa place trouvée et après s'être fait déplacer de sièges quelques fois, je me retrouve bien placé à côté d'une fenêtre pour admirer le paysage. On passe de villages en villages et on serpente dans les montagnes le long de plantations de thé et autres cascades... J'ai pu vite fait prendre quelques photos avec mon téléphone:



Et encore une:


La raison de me rendre à Nuawara Eliya était de me rapprocher de Adam's Peek (une montagne qui est aussi un autre haut lieu de pèlerinage), je ne savais pas que la ligne de train passait par la ville d'Hatton -qui est le chemin pour se rendre au pic- sinon j'aurais évité le détour.

Nuwara Eliya, pas grand chose à dire. Il y fait plus frais que Kandy car on est déjà un peu plus haut dans les montagnes. La ville est de taille moyenne, proprette mais pas vraiment charmante. Un parcours de golf borde le centre et quelques hôtels. Mon activité du jour a été de trouver un pull pour l'ascension (ou la montée des marches) prévue le jour suivant.

Location:Nuwara Eliya / Dalhousie / Adam's Peak

1 commentaire: