lundi 10 février 2014

Escale à Bangkok

Le 10/2/14:
Nous sommes ancrés à Spalding Cove, à quelques miles nautiques au sud de Port Lincoln. Je suis arrivé le 3/2 à Adélaïde pour rejoindre Dragan, nous sommes partis avec son bateau, Silenus, pour une dizaine de jours de navigation entre Adélaïde et Port Lincoln où je dois partir plonger avec les requins blancs du 11/2 au 13/2. Nous sommes donc partis le 5/2 avec Ernesto (mexicain), Zelie (Française), Hélène (Belge), Dragan et moi-même. Nous avons eu des belles journées de navigation, vu pleins de dauphins, de kangourous, des albatros... Je donnerais sûrement à mon retour à Adélaïde vers le 16 ou le 17/2 plus de détails. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas remis les pieds sur un voilier, goûter au plaisir de la plaisance: se coucher dans des draps humides, se laver les dents à l'eau de mer, les coups de soleil, les heures de navigation au moteur, ... Tout cela me manquait. D'autant plus que le coin est très chouette pour la navigation.

Entre l'Australie et le Japon, j'ai passé une semaine à Bangkok chez mon frère Éric, cela n'était pas prévu mais c'était bien sympa.



La ville était animé par les manifestants (opposants à la première ministre qui n'est autre que la sœur de celui qui a été renversé lors du dernier coup d'état) et qui bloquaient la ville en prévision des élections législatives.


Je mets quelques photos en vrac du Wat Phra Kaew et le Grand Palace


Wat Phra Kaew et le Grand Palace














Bouddha couché de Wat Pho


Rue de Chinatown le jour du nouvel an Chinois.





Dégustation d'une limule dans un restaurant de fruits de mer à Bangkok avec ma nièce.


Une devanture de Chinatown, le quartier est remplie de restaurant où sont servis des ailerons de requins et autres nids d'hirondelles...













Location:Bangkok // Thaïlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire