Petite auberge toute propre avec du personnel sympa: Hostel Chili Iguassu. Malgré les 24 heures de bus depuis Rio, à peine arrivé à Iguaçu, j'ai filé aux Cascades.
Ci-dessous, la fin du sentier côté brésilien. La passerelle offre un point de vue superbe mais on ressort trempé!
Vue d'hélicoptère des Chutes d'Iguaçu, à gauche le côté brésilien et à droite le côté argentin. Le parcours côté brésilien est relativement court, il part de la droite de l'hôtel visible ci-dessous, pour terminer au pied de la Garganta del Diablo visible depuis une plateforme (en haut à gauche de la photo). Au centre on peut voir l'Ile San Martin (aussi fermée depuis les inondations). Le côté argentin est normalement plus grand et plus imposant mais les deux circuits (haut et bas) sont en majorité fermés et ne se limitent qu'aux cascades en arc de cercle visibles ci-dessous à droite. Le côté argentin est censé être beaucoup plus imposant car une passerelle dominait le haut des gorges. Il faudra donc revenir dans quelques années quand tout sera reconstruit.
J'ai réussi à trouver une place dans l'hélicoptère qui fait des vols au dessus des chutes. C'est court (10 minutes) mais ça m'a laissé le temps de prendre quelques photos.
Le Rio Iguaçu, en amont des cascades:
La Garganta del Diablo ("Gorge du diable"), on voit en haut à gauche l'ancienne passerelle du côté argentin qui permettait d'accéder juste au bord des chutes. Elle a été détruite en juin suite aux inondations dévastatrices qui ont suivies un lâcher de barrage en amont des brésiliens....
Autre vue d'hélicoptère...
Enfin, une photo prise sur le circuit bas du côté argentin:
Pas grand chose à faire à Iguaçu à part les chutes. Heureusement j'ai trouvé un Rodizio de Churrascaria (un resto de grillades à volonté) pour 24 reais!
Location:Foz de Iguaçu (Brésil)
Waouh, magnifique!!
RépondreSupprimerLison