Je suis encore à Siquijor, prononcez "Si-kwi-yor", nous quittons l'île (Lior -voir le spécimen ci-dessous- et moi même) tout à l'heure. Nous devons rejoindre Kevin à Bohol.
Nous avons passés les premiers jours à San Juan, au sud de l'île dans une auberge propre et pas chère: Czars Place, 500 pesos la chambre. L'île est très belle, les routes sont en très bon état et il n'y presque pas de véhicule, ce qui rend la visite facile et agréable. On a fait les coins "incontournables" comme Cantabon Cave et les chutes au nord de Lazi.
Nous avions hésité avant de venir à Siquijor de faire également Apo Island. Cela aurait été trop complique de faire les deux, nous avons donc trouvé le moyen de faire un tour à la journée sur cette minuscule île via le Coco Grove Resort, basé à Tubod.
Deux superbes plongées, les fonds sont intactes et les coraux bien en vie! L'occasion d'essayer enfin mon matériel et de voir pour la première fois deux très "beaux" poissons crapeaux (vidéo à venir).
Apo Island:
Ci-dessous, la réserve de Tulapos qui est censée être un superbe coin pour plonger; en réalité, les fonds sont déserts, tout ce coin de l'île a été dévasté par un cyclone plus tôt dans l'année.
Ci-dessous, maison de pêcheur aux alentours de la mangrove de Tulapos.
Ci-dessus, la petite ville de Lazi, au Sud de Siquijor.
Location:Siquijor & Apo Island
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire