dimanche 14 avril 2013

Siquijor, "Black magic island"

Après Cebu, direction Siquijor. En quittant Moalboal, nous ne savions toujours pas où nous allions aller (Lior m'accompagne, nous avons laissé Kevin qui nous rejoindra sûrement à Bohol).

Après deux ferrys et des trajets en tricycle via Bato, Lilo-an, Dumaguete (sur l'île de Negros) puis Sequijor Town (Sequijor), nous sommes donc arrivés à San Juan, un super petit village au sud ouest de l'île.

L'île est réputé pour sa magie noire et ses guérisseurs. J'ai pu déguster à nouveau le Tuba, un alcool de coco en fermentation qui doit se boire dans la journée et qui vous retourne l'estomac pendant des heures. Ils le vendent au verre (ou en Galon) le long des routes. A tester.

Ci-dessous, l'arrivée en ferry à Siquijor Town.












Ci-dessous, le site de plongée de Pescador Island (Moalboal) assez fréquenté est fameux pour sa multitude de petits poissons, un aquarium sous marin...
Un beau site de plongée où l'on longe le tombant qui entoure l'île. Courant assez fort et une bonne visibilité mais malheureusement pas de gros poissons.



Les sites de plongées sont beaux, pleins de tortues qui longent le tombant, de petits poissons, de très jolis coraux en bel état. Les sites de plongée côté Ouest autour de Moalboal sont le long de la plage, entre White Beach et Panagsama. L'eau est propre et claire en comparaison avec l'Indonésie.



Location:SIQUIJOR CIRCUMFERENTIAL ROAD,San Juan,Philippines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire