J'essaie de reprendre le fil depuis Salvador de Bahia. Pas facile de me rappeler de tout, surtout avec toutes les soirées répétées durant la Coupe Du Monde.
J'écris depuis Rio de Janeiro, j'y suis depuis le 2 juillet, j'étais revenu pour assister au match France-Allemagne en quart de finale au Maracana; j'ai donc vécu toute la fin de la coupe à Rio.
Après Salavador donc...
Après avoir assisté au match France-Suisse, j'ai passé quelques jours très sympas en plein Pelourihno (quartier historique de Salavador). La ville, en plus de la Coupe du Monde, était animée par la fête annuelle de la São João (fêtes et concerts tous les soirs).
Presque toutes mes photos du Brésil ont été prises avec mon téléphone et je n'arrive pas à les mettre en ligne sur le blog. Pour cette raison, j'avais un peu laissé tombé les mises à jour.
J'ai pris la route pour Rio (une première fois) pour assister au match France-Équateur au Maracana. Grosse ambiance au stade, même si le Maracana ne fait plus que 75000 places, le stade est impressionnant. Même si le résultat était un peu décevant (0-0), cela valait largement le coup. J'ai pas trop fait de tourisme ce coup ci, je devais prendre la route (en bus) pour Belo Horizonte où je rejoignais Karel, un compère rencontré en pleine brousse de la Papouasie Nouvelle Guinée. Karel est hollandais, nous avions acheté les tickets il y a un moment sans savoir qui allait jouer (1er du groupe A contre le 2ème du groupe B); nous espérions voir un Brésil-Espagne ou un Brésil-Hollande. La magie de la coupe en a voulu autrement, on a finalement vu Brésil-Chili. Gros match tout de même, nous étions juste entre les chiliens et les brésiliens, à quelques places de la copine de Neymar. Énorme ambiance du côté Chilien qui méritait amplement de gagner ce match (gagné au tirs au but). On est aussi tombé sur de chouettes types en Couchsurfing!
Départ ensuite en avion pour Brasilia. Je ne connaissais pas, s'il n'y avait eu ce match France-Nigeria (8e de finale), je n'y serais jamais allé je crois. J'étais hébergé chez Cristiano, un chouette type qui m'était recommandé par Anderson (Couchsurfeur). La ville est surprenante, immeubles alignés et parsemés rigoureusement sur des kilomètres. Les pâtés de maisons sont identiques et possèdent tous leurs magasins, postes, jardins d'enfants... Aucun immeuble ne dépassé les 6 étages. L'avenue du centre regroupe toutes la cathédrale, les ministères, et les bâtiments administratifs. Assez impressionnant même si cela manque un peu de vie.
Cathédrale de Brasila
Je continue demain dans le bus pour Foz de Iguaçu ...
23 heures de bus, j'aurai le temps.
Location:Rio de Janeiro,Brésil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire