Ci-dessus, une femme en train de prier sur le mémorial du musée d'Hiroshima, Hiroshima Peace Memorial Museum en arrière plan, le dôme du Prefectural Industrial Promotion Hall.
Ci-dessus, les ruines du Prefectural Industrial Promotion Hall, un des rares bâtiments qui n'a pas été rasé par la bombe, à environ 200 m du point d'impact de l'explosion.
La ville en elle même n'a pas grand intérêt mais ça vaut le coup de venir rien que pour le musée. Le château de la ville à été reconstruit maintes et maintes fois, comme la plupart des châteaux du Japon qui ont presque tous brûlés et été reconstruis plusieurs fois (constructions en bois...). Le musée et des mémoriaux sont sur une petite presqu'île au milieu de la ville en face du bâtiment Prefectural Industrial Promotion Hall.
Je suis depuis revenu depuis à Osaka. Cette ville me plait énormément. Petite précision aussi sur le coût de la vie au Japon, contrairement à ce que l'on entend dire, la vie n'est pas si cher que ça. Moins chère qu'en France. Les déplacements en avion, la nourriture (moins de 5€ pour un bon repas) la bière et les logements en auberges ne sont pas chers du tout. En revanche, les loyers sont relativement chers (les déplacements en Shinkansen aussi).
Je ne sais pas pourquoi mais les photos ne s'affichent pas correctement, elles sont toutes petites. Je vais essayer de régler tout ça.
Location:Hiroshima // Japon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire