Le 25/12/13:
Retour à Honolulu dans une heure. Avant de rejoindre mon ami Antonin (pote sommelier de promo) à Osaka, je vais acheter deux ou trois trucs pour me préparer à vivre un mois d'hiver. Mon dernier hiver c'était il y a presque trois ans.
J'ai été enchanté par l'île de Kauai. C'est un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de visiter jusqu'à maintenant. En plus, je viens de passer une semaine chez l'adorable Rick, un Couchsurfeur d'une soixantaine d'année, anesthésiste de l'Ohio à la retraite. Une semaine à faire les différents restaurants et bars en sa compagnie à mes retours de randonnées. Une semaine dans une énorme maison, toute soignée et entouré d'un immense jardin. Il avait entreposé des bouteilles à mon arrivée (dont une amusante bouteille de Château d'Armailhac 2010) et pour terminer en beauté, il a insisté pour boire au restaurant probablement la seule bouteille de Mouton Rothschild (2006) à la carte d'un restaurant de l'île... Repas du réveillon dans un ers bon restaurant donc, et bien arrosé. Tout ceci m'a fait le plus grand bien, car les quinze derniers jours je les avais passés dans des voitures à dormir sur le siège passager et à me laver dans les Beach Parks.
Ancienne usine sucrière entre Po'ipū et Koloa
Kauai, c'est une petite île: si la route côtière était complète, on pourrait facilement faire le tour en deux ou trois heures de voiture. Des plages magnifiques, désertes et étendues sur des kilomètres avec des montagnes et de falaises qui tombent à pic un peu partout... Kauai c'est aussi des gens adorables et paisibles (voir "peace"), des coqs de partout (ils pullulent sur l'île depuis qu'un cyclone a détruit un élevage Philippin de coqs de combat!), des oies (le fameux Nēnē), ...
Ci-dessous et ci-dessus, vues du Waimea Canyon, depuis le Canyon Trail. Ce dernier va au bout de la crête que l'on voit ci-dessous (au milieu, à gauche de la photo).
Extrémité nord de la plage de Polihale.
Na Pali coast:
La plus réputée des randonnées de l'île , et pour cause. 11 miles (1 mile = 1,7 km) entre le départ de la plage de Kē'ē et le campement de Kalalau. Il règne une ambiance particulière le long du sentier. La plupart des gens passent plusieurs jours dans la vallée, des fois plusieurs mois. Des gens y vivent même depuis plusieurs années, même si c'est un parc national. Tous les gens que j'ai croisés n'en étaient pas à leur première randonnée. Les gens croisés sont tous plus ou moins perchés (voir complètement stone). Le sentier est boueux, pas facile, mais dès le départ, les paysages sont à couper le souffle (je vais encore utiliser pleins de superlatifs. Désolé) avec un sentier qui serpente le long des falaises qui tombent à pic dans la mer. Des cascades de partout, des fleurs, des orchidées, des rivières... Une des plus belles randonnée que j'ai pu faire depuis mon départ.
Ci-dessus, les falaises de la Na Pali Coast vue depuis le Kalalau lookout, à la fin de la route qui longe le Waimea Canyon. Ci-dessous, la même côte vue depuis le sentier de randonnée.
Plage de Kē'ē, le départ du Kalalau trail, le long de la Na Pali coast.
Hanakoa Falls, à mi-chemin (6 miles) entre le départ du trail et la fin (Kalalau). J'ai un peu craqué sur la couleur de l'eau en retouchant la photo.
J'ai aussi particulièrement aimé mes sessions de course le long du sentier partant de Kapa'a, les plages de la North Shore (côte Nord), courir le long de l'interminable plage de Polihale, etc...
Un gros coup de cœur donc...
Location:Ekolu St,Lihue,Etats-Unis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire